Conseils de santé pour animaux de compagnie

Vétérinaires prenant soin de vos animaux de compagnie avant et après leur voyage

Trouver le bon vétérinaire

Trouver le bon vétérinaire pour vos animaux de compagnie. Un partenariat entre vous, le propriétaire de l’animal, et votre vétérinaire est essentiel à la santé et au bien-être de votre animal. Votre vétérinaire est votre ressource personnelle pour tous les besoins liés à votre animal, des vaccinations contre la rage à la nourriture pour animaux et aux recommandations diététiques pour les problèmes de santé. C’est un peu comme choisir votre médecin de famille, le médecin de votre compagnon à quatre pattes doit être un bon choix pour vous et votre animal. Comme pour d’autres professionnels, les recommandations d’amis ou d’autres personnes en qui vous avez confiance sont généralement les meilleures.
Renseignez-vous et voyez ce que vous pouvez trouver. N’oubliez pas de ne pas vous fier uniquement à l’emplacement ou à la commodité

Rendez-vous pour un nouveau patient

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle région ou que vous cherchez un nouveau vétérinaire, prenez rendez-vous avec votre nouveau patient. Apportez le carnet de vaccination de votre animal et tout autre dossier médical que vous pourriez avoir. Comment avez-vous vécu votre visite et le médecin ? Vous a-t-il mis à l’aise ? A-t-il répondu à vos questions ? A-t-il écouté ce que vous aviez à dire ? Étiez-vous pressé ou le vétérinaire a-t-il pris le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions à votre satisfaction ? Comment était-il avec votre animal ? Votre animal semblait-il l’apprécier ou se sentir à l’aise avec lui ? Vérifiez les associations professionnelles du médecin et ses affiliations avec des sociétés humaines. Le médecin est-il affilié à une clinique d’urgence ? Quelles sont ses procédures d’urgence ?

Demandez également à voir la zone de soins aux animaux et les chenils. Sont-ils propres, secs, confortables et sans odeur ? Observez la façon dont le personnel interagit avec les animaux.
Vérifiez si la clinique dispose de plusieurs médecins, demandez à voir la même personne à chaque fois afin que vous et votre animal puissiez établir une relation avec ce médecin.
Faites confiance à votre instinct. Si vous ou votre animal n’êtes pas à l’aise avec un vétérinaire, cherchez ailleurs. Vous et votre animal serez tous deux plus heureux à long terme.

Vaccinations

L’un des principaux services fournis par votre vétérinaire est la vaccination annuelle de votre animal. Les vaccinations pour animaux de compagnie commencent généralement entre six et neuf semaines.
Les chiots ont besoin d’une série de vaccins de base.
Les directives concernant la vaccination contre la rage varient d’un État à l’autre, certains exigeant le vaccin chaque année et d’autres seulement tous les trois ans après les deux premières injections.
Les vaccinations pour les chats suivent un protocole similaire, bien que les vaccins administrés soient différents.
Votre vétérinaire peut vous recommander des vaccins supplémentaires, comme celui 
contre Bordetella . De plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux avant de les administrer à votre animal.
Il se peut que votre animal ne soit pas entièrement protégé pendant quatorze jours après les injections et qu’il souffre ensuite de légers effets secondaires.

Similar Posts