Caisses de transport pour animaux de compagnie

Avis : Cage approuvée par les compagnies aériennes — Aucune cage de transport pour animaux de compagnie n’est préapprouvée par les compagnies aériennes, les associations de compagnies aériennes ou l’IATA, même si les étiquettes des produits mentionnent de telles affirmations. Veuillez vous assurer d’acheter la cage la plus solide et la plus sûre que vous puissiez trouver. Certaines races de chiens nécessitent un transport dans une cage renforcée.
L’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour atténuer le stress du voyage de votre animal est de vous assurer qu’il se familiarise avec sa cage. Achetez la cage de voyage le plus tôt possible. Les vétérinaires recommandent de laisser la porte de la cage ouverte dans la maison avec des friandises ou un objet familier à l’intérieur afin que votre animal puisse passer du temps près de la cage et peut-être s’aventurer à l’intérieur par lui-même. Comme il est important que votre animal soit aussi détendu que possible pendant le vol, il est essentiel de le familiariser avec la cage.

Tous les chenils doivent respecter les exigences ci-dessous :

Cette niche n’est  
pas de la bonne  taille pour votre chien.

Ce chenil est de la  
bonne  taille pour votre chien

Chaque cage de voyage ne doit pas contenir plus d’un chien ou d’un chat adulte, ou pas plus de deux chiots ou chatons de moins de six mois, de taille comparable et pesant moins de 20 livres (9 kg) chacun.

  • Les chiens et les chats ne peuvent pas voyager ensemble dans le même conteneur.
  • Le chenil doit être construit en plastique rigide, en bois ou en métal. Le toit doit être solide et dépourvu de portes ou d’ouvertures de ventilation.
  • La cage doit être ventilée sur trois côtés pour les voyages dans les 101 départements de la France et au Canada. La cage doit être ventilée sur quatre côtés pour les voyages vers et depuis toutes les autres destinations et pour les chiens à museau court voyageant vers n’importe quelle destination.
  • La cage doit être suffisamment grande pour que votre animal puisse s’asseoir et se tenir debout librement, la tête droite, se retourner et se coucher dans une position normale.
  • La tête ou les oreilles de votre animal, selon la partie la plus haute, ne doivent pas toucher le haut de la cage. Si la cage de votre animal ne fournit pas suffisamment d’espace pour que votre animal puisse se tenir debout et s’asseoir sans que sa tête ne touche le haut du conteneur, vous devrez acheter une cage plus grande avant que votre animal puisse voler. Des cages approuvées peuvent être disponibles à la vente dans de nombreuses animaleries.
  • Les compagnies aériennes exigent une hauteur libre supplémentaire de 7,6 cm pour transporter votre animal de compagnie vers et depuis n’importe quelle destination en dehors de la France et du Canada. Les chiens à nez court ont besoin d’une cage d’une taille plus grande.
  • La porte du chenil doit être en métal. Les portes en plastique et en fibre de verre, y compris les loquets latéraux en plastique, sont interdites, car elles ne sont pas suffisamment solides pour protéger les animaux lors des manipulations normales.
  • Tout le matériel du chenil doit être solide et en bon état de fonctionnement. Un écrou et un boulon en métal doivent être fixés dans chaque trou en place pour relier le haut et le bas du chenil. Veuillez noter qu’il est courant que les chenils soient équipés d’écrous et de boulons en métal recouverts d’un revêtement extérieur en plastique, ce qui est acceptable.
  • Les chenils à fermeture à pression ou les chenils avec des loquets latéraux en plastique ne seront pas acceptés, à moins que l’expéditeur ne perce des trous et n’ajoute des écrous et des boulons métalliques pour sécuriser les fermetures à pression ou à loquet.
  • La porte doit se fermer de manière sûre. Conformément à la réglementation fédérale, les animaux doivent être accessibles en cas d’urgence.
  • Deux bols (un pour la nourriture et un pour l’eau) doivent être fixés à l’intérieur de la cage mais également accessibles de l’extérieur de la cage afin de pouvoir les remplir de l’extérieur de la cage sans ouvrir la porte.
  • La réglementation exige que toutes les roues soient bloquées ou rendues inutilisables. Les roues de la cage doivent être retirées ou recouvertes de ruban adhésif pour empêcher la cage de rouler pendant le transport.
  • Le sol doit être solide et étanche et contenir un matériau absorbant, comme du papier journal déchiqueté imprimé en noir et blanc.

Articles interdits dans le chenil :

  • Jouets
  • Médicaments, y compris en vente libre ou sur ordonnance (United n’administre pas de médicaments.)
  • Couvertures épaisses, literie ou articles similaires
  • La paille, le foin ou les copeaux de bois sont interdits pour les expéditions internationales

La cage adaptée à votre animal de compagnie

Ces caisses offrent une qualité et une durabilité exceptionnelles. Assurez-vous de mesurer votre animal avec précision et de prévoir un espace supplémentaire (comme recommandé ci-dessous) pour assurer le confort de vos proches. Contactez-nous si vous avez des questions.

Comment mesurer correctement la taille de votre animal et de sa cage/chenil ?

A = longueur de l’animal de compagnie depuis le bout du nez jusqu’à la racine de la queue.

B = hauteur du sol à l’articulation du coude .

C = largeur des épaules droite et gauche.

D = hauteur de l’animal en position debout naturelle depuis le sol jusqu’au sommet de la tête ou jusqu’au bout de l’oreille chez les races à oreilles dressées.
La taille du contenant (caisse, chenil ou transporteur) doit être telle qu’elle permettra à l’animal de se tenir debout dans une position naturelle sans heurter le plafond de la cage, de se retourner facilement et de se coucher naturellement à tout moment.

Publications similaires